Bofflens

Commune de Bofflens

  • banner-1
  • bofflens1
  • bofflens10
  • bofflens2
  • bofflens3
  • bofflens4
  • bofflens5
  • bofflens9

Billet du syndic

Nous ne sommes plus isolés, merci CarPostal!

Depuis ce 11 décembre 2011, nous ne sommes plus obligés d'avoir une voiture si nous habitons Bofflens, ou tout au moins, les familles peuvent se poser la question sur la justesse d'en avoir deux!

En effet, le nouvel ingénieur en réseaux de CarPostal (un gars incroyable qui nous a fait la présentation du nouvel horaire il y a quelques mois et dont je ne me rappelle malheureusement plus du nom, cet homme connaissant l'heure de chaque arrêt de toutes les lignes par coeur) est reparti d'une feuille entièrement blanche pour toute la région et même pour le canton.

Bofflens était particulièrement mal desservi jusqu'à cette date historique (n'ayons pas peur des mots!) puisque seuls deux bus nous menaient à Croy ou à Orbe dans la journée.

Ces bus ne sont pas supprimés (comme il en était question, nous avons été entendus, ce qui est très bien), mais nous bénéficions en plus d'une toute nouvelle ligne, puisque Bofflens est désormais sur le parcours Yverdon - Orbe - Arnex!

Cela signifie que nous sommes, et ce dès 5h43, à deux pas de Lausanne ou Vallorbe, de Genève Aéroport (donc du reste du monde!), via la gare d'Arnex. En effet, Car Postal vient nous chercher devant le local des pompes, et nous mène à Arnex juste avant que les trains ne vous mènent à votre destination finale, et dans l'autre sens, dès 6h09, depuis le même endroit (le local des pompes donc), vous pouvez vous rendre à Yverdon-les-Bains en 45 minutes.

Et ceci toutes les heures avec une pause tout de même en milieu de matinée et en milieu d'après-midi, et jusqu'à 20 heures environ, du lundi au vendredi.

Le week-end, c'est Publicar qui prend le relais.

Personnellement, je trouve ce changement génial, au point que je me demande bien si je ne vais pas aller travailler en train plutôt que prendre la voiture, bien trop chère et dangereuse.

Oui, vraiment, un grand merci à Car Postal.